Pedro Novo : Penser la pérennité de la ressource et de l’entrepreneuriat

Lien du soundcloud 

« Devenir local en partageant un savoir faire, un rendement, une vision (…) Il n’y a pas à un gagnant et un perdant. C’est sans doute la définition d’un monde où la croissance n ‘avait pas saisi la nécessité du partage et, aujourd’hui, nous sommes en train de rentrer dans un monde qui appelle à plus d’équilibre ».

Pedro Novo est le Directeur Exécutif chargé de l’export chez BPI France.

Dans cet épisode, nous abordons plusieurs thématiques à l’intersection du financement des services essentiels, de l’accompagnement des entrepreneurs et de l’adaptation au changement climatique.

Les actions et la vision hybride de BPI France – « impresario des entrepreneurs des services essentiels » – sont également au cœur de cette discussion. Comment devenir local et faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs qui créent les solutions du dedans ?

Comment, également, intégrer les économies informelles par le numérique et le digital ? Qu’apporte l’expertise et le savoir-faire français, que portent beaucoup de PME, dans l’accès aux services, notamment via le hors réseaux ?

Une conversion enregistrée le 04 Mai 2021

Partager cet article

Copier le lien de l'article

Copier