Pedro Novo : Penser la pérennité de la ressource et de l’entrepreneuriat

 

 

« Devenir local en partageant un savoir faire, un rendement, une vision (…) Il n’y a pas à un gagnant et un perdant. C’est sans doute la définition d’un monde où la croissance n ‘avait pas saisi la nécessité du partage et, aujourd’hui, nous sommes en train de rentrer dans un monde qui appelle à plus d’équilibre ».

Pedro Novo est le Directeur Exécutif chargé de l’export chez BPI France.

Dans cet épisode, nous abordons plusieurs thématiques à l’intersection du financement des services essentiels, de l’accompagnement des entrepreneurs et de l’adaptation au changement climatique.

Les actions et la vision hybride de BPI France – « impresario des entrepreneurs des services essentiels » – sont également au cœur de cette discussion. Comment devenir local et faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs qui créent les solutions du dedans ?

Comment, également, intégrer les économies informelles par le numérique et le digital ? Qu’apporte l’expertise et le savoir-faire français, que portent beaucoup de PME, dans l’accès aux services, notamment via le hors réseaux ?

Une conversion enregistrée le 04 Mai 2021

Les Cahiers de (Re)sources

Notre revue est désormais accessible en ligne ! Découvrez Les Cahiers de (Re)sources, une rétrospective des différents événements et études organisés par le Think tank (Re)sources dans le cadre de ses actions de plaidoyer et réflexions sur l’accès, la gestion, le financement et la maintenance des services essentiels, notamment en Afrique(s) et au Moyen-Orient; avec des contributeurs de tous horizons !

Partager cet article

Copier le lien de l'article

Copier