Les Etats africains sont-ils trop dépendants de la dette ou de l’aide internationale dans le financement de leurs infrastructures et services essentiels ?

Le Think Tank (Re)sources a le plaisir de vous convier à sa prochaine conférence, qui aura lieu jeudi 21 octobre à 16h30 (CET) sur la thématique suivante : « Le financement des services essentiels : au-delà de la dette publique ? ».

Cet échange sera l’occasion de comprendre, d’une part, la place de la dette dans le financement des infrastructures et services essentiels en Afrique ; mais aussi de penser aux alternatives à celle-ci, dans une volonté d’élargissement des modes et instruments de financement des services et infrastructures essentiels. Comment sortir d’une dépendance au financement d’aide ? Avec quelles offres et mécanismes de financement répondre à l’explosion des besoins en infrastructures et services ? Quelles perceptions du « risque africain » ? Comment contribuer au désendettement des Etats ?

Il s’agit-là d’un ensemble de questions qui seront soulevées lors de ce débat avec Wilfrid Lauriano do Rego, Anne-Laure Kiechel et Moussa Mara. 

 
 
 
 

Partager cet article

Copier le lien de l'article

Copier