WILFRID LAURIANO DO REGO

Activités

Franco-béninois, Wilfrid intègre le Cabinet KPMG en 1988 où il se spécialise en fusions-acquisitions dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des télécommunications, avant d’en devenir le premier Associé et Partner d’origine africaine en 2002.

En 2019, il devient Président du Conseil de Surveillance de KPMG France. Engagé et passionné d’action publique, Wilfrid est nommé mi-2019 Coordonateur du Conseil Présidentiel pour l’Afrique par le Président E. Macron, avec pour objet d’encourager le partenariat renouvelé entre l’Afrique et la France en y associant les sociétés civiles et les diasporas africaines. Plus récemment, il co-fonde le think tank « A New Road » dédié aux dettes publiques et au financement des économies africaines, et invite à une nouvelle évaluation des risques réels plutôt que perçus, sur le continent.

Son approche économique – il est détenteur d’un Master de sciences économiques, expert comptable et Commissaire aux comptes – mais aussi de citoyen engagé seront des atouts pour notre think tank.